Quand les Éditions Le Robert et Orthodidacte s’associent

Les Éditions Le Robert ont choisi Orthodidacte pour construire la plateforme technologique et opérer la Certification Le Robert :
la seule solution globale permettant d’attester d’un niveau d’orthographe et d’expression en français auprès des professionnels.

L’expert de la langue française

Depuis 1951, les Éditions Le Robert publient des ouvrages de référence spécialisés dans la langue et la culture. Les ouvrages fondateurs comme
Le Grand Robert ou Le Petit Robert font le tour complet des mots en décrivant la langue sous tous ses aspects. Les dictionnaires Le Robert, scolaires, bilingues, thématiques ou culturels témoignent de la richesse de notre langue, reflet vivant de notre culture et de notre époque. Depuis plus de 20 ans, Le Robert édite des dictionnaires numériques, qui comptent désormais plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, Le Robert enrichit son catalogue numérique avec un logiciel de traitement intelligent de la langue, Le Robert Correcteur, ainsi qu’avec ce nouveau service en ligne de certification globale en langue française : la Certification Le Robert.

Un leader de l’apprentissage numérique

Orthodidacte crée depuis 2009 des outils numériques novateurs spécialisés dans l’évaluation et l’apprentissage de la langue française. Orthodidacte propose des solutions pédagogiques qui permettent aux professionnels et aux particuliers d’améliorer leur maîtrise du français.
Cet apprentissage se fait par l’intermédiaire d’une plateforme d’e-learning (s’articulant autour d’un parcours intelligent, personnalisé en fonction des besoins de chacun) et d’une plateforme de dictées en ligne. C’est cette expertise dans le développement de plateformes fiables et robustes qui a séduit les Éditions Le Robert.

Partageant le même ADN, la langue française, les Éditions Le Robert et Orthodidacte ont voulu offrir une certification unique, globale et à visée professionnelle.

Le Robert observe les différents usages de la langue depuis plus de 60 ans. À partir de son logiciel Le Robert Correcteur, son équipe de linguistes a pu répertorier les fautes les plus récurrentes dans le milieu professionnel et ainsi fournir un contenu directement issu de situations réelles pour sa certification. Trois années de développement, de tests et d’étalonnage ont d’ailleurs été nécessaires pour mettre au point cette certification, faisant d’elle la plus fiable et la plus exhaustive à ce jour.

Le Robert a choisi Orthodidacte pour construire la plateforme technologique et opérer La Certification Le Robert. Entreprise innovante spécialisée dans l’évaluation et l’apprentissage de la langue française par le numérique, Orthodidacte permet à chacun de reprendre confiance en ses écrits depuis une dizaine d’années.

Certification créée par

Certification opérée par

En partenariat avec