Comment financer la Certification Le Robert ?

Dans le cadre de la formation professionnelle

Dans le cadre de votre formation professionnelle, la Certification Le Robert doit valider une formation en remise à niveau ou perfectionnement en langue française, pour être financée par votre employeur ou votre compte personnel d’activité (anciennement CPF).

Pour les salariés

Utilisez votre compte personnel d’activité (CPA) pour suivre une formation en remise à niveau ou en perfectionnement en langue française et passer la Certification Le Robert. La formation et l’examen seront alors pris en charge. Demandez un devis à l’organisme de formation de votre choix et formulez votre demande sur le site du CPA.

Pour les demandeurs d’emploi

Si vous bénéficiez d’un compte personnel d’activité (CPA), demandez un devis à l’organisme de formation de votre choix et sollicitez votre conseiller Pôle Emploi. Vous pourrez également adresser une demande motivée à Pôle Emploi pour obtenir une aide individuelle à la formation (AIF).

Pour les agents de la fonction publique

Depuis janvier 2017, les agents publics, titulaires ou contractuels, bénéficient d’un compte personnel d’activité (CPA). Utilisez vos droits acquis pour financer une formation en remise à niveau ou perfectionnement en langue française et le passage de la Certification Le Robert. Rapprochez-vous de votre service formation ou service des ressources humaines.

Pour les étudiants

Si vous étudiez dans une école ou une université agréée Certification Le Robert, vous passerez la certification dans le cadre de vos études. Vous pouvez également la passer en candidat libre.

Certification créée par

Certification opérée par

En partenariat avec