Ce qu’en pensent nos clients
« La Certification Le Robert a un côté ludique puisqu’elle se passe en ligne. L’examen passe assez vite. Ce qui est bien, c’est qu’on reçoit nos résultats seulement une heure après la fin de l’examen : on sait donc tout de suite ce que l’on a bien fait de bien ou non ! »
Sabine Duport, Chargée d’études consommateur
HomeServe
« Souvent on voit sur les offres d’emploi qu’une bonne maîtrise du français est demandée. Le fait d’avoir cette certification permet d’attester de son niveau. J’en parlerai sûrement en entretien si on est amené à me poser des questions sur ma maîtrise du français. C’était facile de passer cette certification au niveau de l’organisation, c’est un plus pour moi avec un résultat de 910/1000 et je suis contente de l’avoir passée. »
Clara B.
Étudiante à Kedge Business School
« La fiabilité de la Certification Le Robert nous permet aujourd’hui d’attester du niveau en orthographe de chacun de nos élèves. Associée à la méthode d’Orthodidacte, la Certification Le Robert aide les candidats de notre institut de formation à progresser en orthographe et à prouver qu’ils sont bons ! […] Pour ce qui nous concerne, la Certification Le Robert est un chaînon qui contribue à la qualité globale de notre enseignement, un outil à part entière qui améliore les perspectives d’embauche de nos étudiants. »
Maurice Cohen, Directeur de l’ESAS
École supérieure d’assistants spécialisés
« La Certification Le Robert va permettre à nos diplômés d’avoir un affichage clair sur leur CV de leur niveau de compétence, ce qui renforcera à coup sûr leur candidature. »
Alban Moyeux, Maître de Conférences
Université Paris 13
« La Certification Le Robert s’appuie sur différents exercices. Celle-ci me paraît donc beaucoup plus complète et pertinente que les autres certifications existantes sur le marché. Et en plus, elle peut se faire directement sur poste informatique avec des résultats qui tombent ensuite très rapidement. »
Pierre Guillou, Enseignant en Génie des Procédés
Bordeaux INP
« J’ai obtenu 840 points sur les 1 000 points que l’on peut obtenir au maximum. J’ai pu inscrire ce score sur mon curriculum vitæ pour prouver à mon futur employeur que j’ai un bon niveau en français et, plus particulièrement, en orthographe. Je viens de terminer mes études en ayant mis toutes les chances de mon côté pour trouver un emploi. La Certification Le Robert apporte une preuve tangible de mon niveau en orthographe. »
Allan Picard, ancien étudiant de l’ESAS
École supérieure d’assistants spécialisés
« J’ai passé la Certification Le Robert ce matin. Résultat : 849/1 000. J’ai pris beaucoup de plaisir à apprendre sur vos supports et je compte bien faire mieux la prochaine fois ! Un grand MERCI à toute l’équipe et au plaisir ! »
Karima A.
« La langue française est l’outil de base dans tous les secteurs d’activité, tous nos apprentis ne doivent pas être des écrivains en herbe mais il est primordial qu’il y ait un socle de base pour échanger avec leurs collègues et leur hiérarchie dans de bonnes conditions. »
Stéphane Dubail, Responsable Pédagogique
CFA Ferroviaire
« Elle est venue confirmer mon niveau en orthographe. J’ai pris beaucoup de plaisir à m’entraîner et je pense que mon résultat en a bénéficié. […] Mais l’orthographe est une gymnastique. J’utilise au quotidien les règles que j’ai apprises (ou redécouvertes) durant mon entraînement. Dans mon cas, la Certification Le Robert était facultative, mais si c’était à refaire, je la repasserai sans hésiter un instant ! »
Yasmina BELKACEMI, ancienne étudiante de l’ESAS
École supérieure d’assistants spécialisés